La Posyt’ive attitude

Posytec spécialiste en matériau de construction pour maison Passive et Eco-Positive !
fly 4

Avec un coefficient d’isolation supérieur à la RT2012 ainsi que la future RT 2020, le Posyte devient le matériau de construction écothermique le plus performant de sa catégorie affichant un R de 11 à 16.80.

Le Posyte est un mur écothermique haute performance dans lequel est coulé une structure porteuse en béton armé avec en prime une quantité de béton divisée par 4 au minimum.

Avec un prix de revient inférieur au traditionnel, le Posyte reste à ce jour le matériau le plus rentable de sa catégorie.

Construire en Posyte offre plusieurs solutions soit en autoconstruction soit faire construire tout ou partie par une entreprise de maçonnerie.

Avant toutes choses…le plus simple c’est de voir à quoi cela ressemble !

France 3 Auvergne a consacré un reportage à la construction d’une maison en Posyte par Posytec en mai 2012 et mai 2013. Découvrez le en cliquant sur l’image ci-dessous :

Gerzat : ma maison haute performance.

Les murs sont montés en temps record (moins de 3 heures). Une entreprise de Gerzat se lance dans la fabrication et le montage de maison d’un type nouveau. Un procédé révolutionnaire qui permet d’alléger le budget du future propriétaire.

Quand le rêve devient réalité

Construire une maison passive ou positive moins chère qu’une maison en parpaing !

Après plusieurs années de recherche et de développement, la société Posytec lance le Posyte, un matériau de très haute qualité thermique destiné à la construction à usage d’habitation et commercial.

L’architecture des constructions en Posyte est illimitée.

DSCF2286

Elles peuvent être classiques, modernes, contemporaines ou design avec des choix de revêtements décoratifs tels que le crépi, la chaux, les pierres, les briques, le bois, l’aluminium…

La particularité du Posyte est sa maniabilité architecturale. En effet, toutes les formes sont possibles : carrés, rectangulaires, rondes, triangulaires, avec des décrochés et des demi-niveaux.

Un matériau isolant thermique permettant un montage facile et rapide

Le Posyte est composé de deux éléments principaux qui sont un isolant haute performance et du béton en coulée.

L’assemblage de ces deux éléments permet de composer des murs porteurs de toutes formes avec une précision de +/- 2mm.
L’épaisseur des murs est de 30 cm pour de la construction classique et pour une hauteur de 2,50 m à 3,50 m par niveau.

L’utilisation du Posyte devient encore plus évidente pour ses qualités thermiques.
Le Posyte est 4 à 10 fois moins gourmand en matières premières et 15 à 20 fois plus rapide à monter.