Raccords avec le reste du gros œuvre

fondasyte

Fondation

La particularité du Posyte est son poids et par conséquent ne requiert pas de grosse fondation. Toutes les fondations seront établies sur le bon sol. Le ferraillage est mis en place conformément aux règles de l’art et en fonction du site. Il est recommandé d’utiliser le Fondasyte dans les parties inférieures situées entre le terrain naturel et la fondation en béton armé.

Plancher

Tous les types des planchers sont compatibles avec le Posyte, plancher à hourdis polystyrène et béton, plancher collaborant bac acier, plancher bois…

tresyte
posyte
chainage

Toiture

Les constructions en Posyte permettent l’utilisation de tout type de toiture, fermette avec ou sans combles aménagés, fermes traditionnelles ou toitures plates.

Mur intérieur et contreventement

Les murs de refends séparatifs peuvent également être réalisés en Posyte cependant les maçonneries intérieures en parpaing plein ou banché restent à privilégiées pour inclure deux contreventements de 1,5 m de long dans les deux sens (perpendiculaire).

Baies et ouvertures

La mise en œuvre des baies et des ouvertures est faite en applique fixé par des pâtes de fixations classiques sur support en béton armé.

L’ordre des opérations est le suivant :

  • Mise en place de la menuiserie.
  • Fixations des équerres soit par chevillages ou par spite dans la partie béton.
  • Calfeutrement et étanchéité conformément aux règles de l’art.

Revêtements

Revêtements intérieurs

Le revêtement intérieur est composé d’un vide d’air (vide technique) et pose de plaque de plâtre conforme au DTU pour l’indication de l’épaisseur nécessaire qui est en fonction du type d’occupation de la construction. La pose de la plaque de plâtre se fait par vissage sur ossatures métalliques de façon préférentielle.

Produit utilisés : Fermacell, Placoplatre ou tout autre produit avec les mêmes caractéristiques techniques.

Revêtements extérieurs

Le Posyte permet tous les types de revêtement extérieur, possédant un avis technique sur support Polystyrène, le plus classique reste le crépi hydraulique.

Normes et certifications fabricant

technique-menuiserie-revetement
  • Marquage CE
  • ACERMI

Celle-ci contrôle régulièrement :

  • La densité de polystyrène (pré-moussage et produit fini),
  • Les dimensions des blocs après stabilisation.

Ce certificat atteste que ce produit et le système qualité mis en œuvre pour sa fabrication font respectivement l’objet d’essais de conformité et d’audits périodiques avec prélèvement d’échantillons pour essais, suivant les spécifications définies par le Règlement Technique.

norme-cei
acermi

Les normes des ouvrages en béton armés

La structure d’une construction en Posyte est majoritairement constituée en béton armé qui forme une ossature simple (système poteaux/poutre) sur l’ensemble de la construction.

Bael ou l’EUROCODE 2

Pour les fondations c’est le DTU 13.1 /13.2 ou l’Eurocode 7

eurocodes-500
Nous contacter

Laissez-nous un message, nous vous répondrons rapidement.

Non lisible ? Changer le texte. captcha txt